CONSEIL IMMOBILIER

Cabinet Pauk

IMMOBILIER

DEFICIT FONCIER

Lorsque l’on est propriétaire d’un bien immobilier locatif, les loyers perçus sont imposables après déduction de certaines charges. Il arrive que les charges soient supérieures aux recettes locatives : on parle alors de déficit foncier. Il faut savoir que ce dernier est imputable à vos revenus et ouvrent le droit à une réduction d’impôt. Selon le cas il peut être imputé sur le revenu foncier pendant les 10 années suivantes (dû aux charges financières liées aux intérêts d’emprunts) ou sur le revenu global (dû aux charges non financières liées à l’exploitation).

GIRARDIN

La loi Girardin est un dispositif de défiscalisation éthique et solidaire récompensant l’investissement privé dans les DOM-TOM d’un avantage fiscal immédiat. Inter Invest, monteur historique d'opérations Outre-mer depuis plus de 25 ans et leader du marché, propose aux investisseurs de bénéficier d'une réduction d'impôt Girardin 100% sécurisée grâce à un niveau de garanties sans équivalent.

MALRAUX

Le dispositif Malraux, créée en 1962, est un régime de défiscalisation dont l’objectif principal est de réhabiliter, repeupler et restaurer le centre historique des villes en stimulant les investissements locatifs par le biais d’avantages fiscaux..

MONUMENTS HISTORIQUES

Ce dispositif de défiscalisation vise à favoriser l’entretien et la restauration de biens immobiliers classés monuments historiques ou inscrit à l’inventaire des monuments historiques. 

NUE PROPRIÉTÉ

La nue-propriété se définit par le fait de posséder un bien (immobilier ou financier)  ou le propriétaire ne dispose pas de la jouissance du bien autrement appelé l’usufruit. La nue-propriété est donc à distinguer de la pleine propriété. Cette dernière se détermine par 3 composantes....

PINEL

La loi PINEL permet de défiscaliser une partie d’un investissement immobilier qui sera mis en location. Elle offre un avantage fiscal aux contribuables, tout en encourageant la construction de logements de manière à rétablir l’équilibre du marché locatif.

SCPI

Les sociétés civiles de placements immobiliers sont des portefeuilles de titres, en d’autres termes ce sont des placements d’épargne sécurisées disséminés dans les mains de petits épargnants et constituent une option intéressante pour diversifier son patrimoine.

Please reload